| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Dim 1 Juin - 18:45 | |
| |
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Lun 2 Juin - 9:53 | |
| Oh ! Alain ! Si personne n'a rien à proposer de mieux....ça nous fait toujours un point de départ !  |
|
 | |
chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 10:28 | |
| Eh ! Bien, dites-moi, il n'y a pas foule pour sauver la planète, dirait-on !!!!! J'avoue que ce sujet est tellement sensible que je préfère m'abstenir, car je n'aurais que des hurlements de rage à vous servir ! Je ne saissi vous avez suivi l'émission d'hier au soir sur les pollutions qu'allègrement nous subissons, respirons, avalons, bien sûr, il y a longtemps que je sais tout cela, alors souhaitons une prise de conscience collective. Il y a bien longtemps que j'en parle autour de moi, mais j'avais l'impression d'être une défaitiste qui sape le moral des autres et j'avais fini par pester seule dans mon coin A vous tous ! Chandy |
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

Nombre de messages: 4311 Localisation: BRUXELLES Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 11:02 | |
| |
|
 | |
Françoise Ange Lure

Nombre de messages: 12092 Age: 63 Localisation: Au Pays des Druides Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 12:49 | |
| Un jour, un jour viendra de fureur sidérale Sur notre monde bleu Et toute vie mourra dans un immense râle Sur notre monde bleu
Nous devons réagir pour sauver notre Terre. Entendons-nous son cri ? *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 13:08 | |
| Bon alors que devient ma proposition précédente ? " S'il n'est déjà trop tard?" Jen'y suis pas attaché plus que cela remarquez bien !!! alainDN  |
|
 | |
Françoise Ange Lure

Nombre de messages: 12092 Age: 63 Localisation: Au Pays des Druides Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 13:20 | |
| | adn a écrit: | Bon alors que devient ma proposition précédente ?
" S'il n'est déjà trop tard?"
Jen'y suis pas attaché plus que cela remarquez bien !!! alainDN  |
Désolée AlainDN, je n'avais pas vu ta proposition et comme je voyais que plus personne ne bougeait, alors ... Je vais remplacer mon vers par le tien. Un jour, un jour viendra de fureur sidérale Sur notre monde bleu Et toute vie mourra dans un immense râle Sur notre monde bleu
Nous devons réagir pour sauver notre Terre. S'il n'est déjà trop tard ? *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand]
|
|
 | |
Aube Fée Licité

Nombre de messages: 3803 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 05/08/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 13:51 | |
| Mes chers amis (es), je suis comme Lorraine et Chandy... c'est également un crève-coeur pour moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 14:04 | |
| Chère Françoise ne t'excuse pas. Cela n'en vaut pas la peine. D'ailleurs je le répète je ne suis pas attaché à ce vers particulièrement !  alainDN |
|
 | |
Françoise Ange Lure

| Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 14:51 | |
| Thème prémonitoire de l'avenir de la planète. LE DESERT !! Cher Alain, en lisant les coms des uns et des autres, tu auras compris que le sujet est effrayant et qu'aucun de nous n'a envie d'assister à la mise à mort de notre Planète. Avant qu'elle ne soit plus qu'un désert, c'est nous qui désertons. S.T.P. Redonne-nous de quoi espérer ! Françoise *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 15:22 | |
| Chers ami(e)s bien que Françoise s'adresse à Alain Niaou, je me permets de répondre: Je crois que depuis le départ nous sommes dans l'erreur et la confusion! Notremaestro dans sa sgesse infinie ne nous a pas demandé de traiter de la désertification, de prévoir la fin de la planète, mais de parler d'un sujet précis : le désert..............mot qui évoque bien d'autre choses mais aussi l'avenir possible de la terre. Alors si nous recommencions depuis le début ? Dans cet esprit, je vous propose si vous en êtes d'accord: "La méharée avance à lents pas chaloupés Devant les hommes bleus" ou quelque chose dans cet esprit qui ne trahisse pas le thème imposé par Niaou. qu'en pensez vous ? AlainDN  |
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 16:16 | |
| C'est moi qui avais lancé cette idée de fin du monde ! Mea culpa ! J'abandonne bien volontioers ce point de vue et je suis d'accord avec ADN pour une descrption du désert ! On repart à zéro...si toutefois le maître en est d'accord !  |
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

| Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 16:22 | |
| Moi, j'adhère certainement! J'avais d'ailleurs demandé dès le début si cette interprétation pouvait ou non convenir, mais ne recevant pas de réponse... Bon, je vais donc avec beaucoup de gentillesse, demander à "CHACUN DE VOUS" de lire chaque fois ce que les autres ont écrit!...Car il arrive souvent que les plus spontanés lisent le dernier message sans remarquer qu'il y en a eu d'autres auxquels il n'a pas été répondu. Ce qui peut être absolument sans importance, mais aussi quelquefois regrettable. Rien ne vaut la clarté dans l'échange amical. Sommes-nous tous d'accord? Si oui, je propose aussi d'aller hardiment dans le désert à la suite des deux Alain...et de la méharée... Bises générales,  |
|
 | |
remy Minou

| Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mar 3 Juin - 19:32 | |
| En attendant une réponse de notre ami Alain, voici une suite possible (?) à la propositionn de ADN :
La méharée avance à lents pas chaloupés Devant les hommes bleus On voit, au loin, les rocs que l'ombre a découpés Devant les hommes bleus |
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

| Sujet: Re: Thème N°40 - Retour au Ghazal... Mer 4 Juin - 17:49 | |
| Cher Rémy, je viens de relire la consigne: notre maître exige que les alexandrins riment entre eux ET à LA CESURE... Or: La méharée AVANCE ET On voit au loin le ROCS ..il me semble que ce n'est pas juste, dans ce cas! Dommage!...  |
|
 | |
| | Thème N°40 - Retour au Ghazal... | |
|