| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mer 11 Mar - 8:11 | |
| La vocation du petit Théâtre trouve donc ici sa justification. Chandy a appris ce qu'était l'envoi d'une Ballade ! La Branche est donc bien un site pédagogique !! CQFD Merci Chandy !  |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mer 11 Mar - 11:25 | |
| Envoi Voici le temps des amourettes qui mets tous les coeur à l'envers ??? |
|
 | |
chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mer 11 Mar - 13:57 | |
| Bonjour narcisses et violettes Feux follets sortis de l'hiver, De rosée brillent vos toilettes, Le pré a mis son manteau vert, Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Les grues jouent de la clarinette Dans les étangs tous les colverts Ont enfilé leur collerette Pour un concert becs grands ouverts Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Mets le ciel bleu dans tes mirettes Un jupon blanc, Adieu l'hiver Allons cueillir les pâquerettes Entends le tic-tac du pic vert Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Près de l'étang, ma mignonnette Promenons-nous à découvert J'aimerais te conter fleurette attendrir ton coeur de mes vers le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Sous le nénuphar la reinette Plonge dans l'eau, son univers Au clair de tes yeux ma brunette Je vois les reflets de la mer Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Les giboulées font la causette Le mois de Mars a ses revers, Qu'importe ! entend la chansonnette La pluie murmure du Prévert Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Bientôt s'ouvrira la guinguette Nous y danserons de concertComme au vieux temps du bal musette Pour oublier les jours amers. Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Envoi Voici le temps des amourettes Qui met tous les cœurs à l’envers Cupidon lance ses fléchettes ??????? |
|
 | |
JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Lun 16 Mar - 14:17 | |
| Envoi Voici le temps des amourettes Qui met tous les cœurs à l’envers Cupidon lance ses fléchettes ??????? Mes mains sur ta taille fluette????????????? |
|
 | |
JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Lun 16 Mar - 14:26 | |
| Voici le temps des amourettes Qui met tous les cœurs à l’envers Cupidon lance ses fléchettes ??????? Mes mains sur ta taille fluette [b]Nous ferons danser l'univers ?????????[/b] Pardonnez moi, je poste deux vers mais ils sont venus par deux! je n'ai pas voulu les séparer bises et bonjour à tous et toutes |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Lun 16 Mar - 15:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Lun 16 Mar - 19:26 | |
| |
|
 | |
JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 13:10 | |
|  Mauvais les retours de vacances!!!! |
|
 | |
JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 13:20 | |
|
| Voici le temps des amourettes Qui met tous les cœurs à l’envers Cupidon lance ses fléchettes il est seigneur de l'univers .................peut être??????????????
|
|
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 16:07 | |
| Bonjour narcisses et violettes Feux follets sortis de l'hiver, De rosée brillent vos toilettes, Le pré a mis son manteau vert, Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Les grues jouent de la clarinette Dans les étangs tous les colverts Ont enfilé leur collerette Pour un concert becs grands ouverts Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Mets le ciel bleu dans tes mirettes Un jupon blanc, Adieu l'hiver Allons cueillir les pâquerettes Entends le tic-tac du pic vert Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Près de l'étang, ma mignonnette Promenons-nous à découvert J'aimerais te conter fleurette attendrir ton coeur de mes vers le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Sous le nénuphar la reinette Plonge dans l'eau, son univers Au clair de tes yeux ma brunette Je vois les reflets de la mer Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Les giboulées font la causette Le mois de Mars a ses revers, Qu'importe ! entend la chansonnette La pluie murmure du Prévert Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Bientôt s'ouvrira la guinguette Nous y danserons de concert Comme au vieux temps du bal musette Pour oublier les jours amers. Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Envoi Voici le temps des amourettes Qui met tous les cœurs à l’envers Cupidon lance ses fléchettes Teintant d'amour tout l'universLe Printemps revêt sa livrée de fêtes.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 18:07 | |
| Bon ! C'est beau mais ça ne va pas !!
En effet. Un envoi, dans un ballade, s'adresse à quelque chose ou à qualqu'un ! Ici on ne s'adresse à personne. (Voir exemple)
Ce que je vous suggère, c'est de reprendre cet Envoi en commençant par :
" Cupidon.... etc... etc..."
OK ?? |
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 21:45 | |
| Envoi
Cupidon lance tes fléchettes Qui mettent les cœurs à l’envers ! Voici le temps des amourettes, Enchante donc tout l'univers ! Le Printemps revêt sa livrée de fêtes |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mar 17 Mar - 22:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°44 : Une Ballade Mer 18 Mar - 5:24 | |
| Super ! Remy ! Impeccable ! On cloture donc cette ballade que je trouve réussie pour ma part ! Merci à tous !
Bonjour narcisses et violettes Feux follets sortis de l'hiver, De rosée brillent vos toilettes, Le pré a mis son manteau vert, Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Bientôt s'ouvrira la guinguette Nous y danserons de concert Comme au vieux temps du bal musette Pour oublier les jours amers. Le printemps revêt sa livrée de fêtes.
Envoi
Cupidon lance tes fléchettes Qui mettent les cœurs à l’envers ! Voici le temps des amourettes, Enchante donc tout l'univers ! Le Printemps revêt sa livrée de fête
|
|
 | |
|