| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 10:46 | |
| Coucou ! C'est moi ! Juste pour vous dire que le premier vers fait 13 pieds ! Corne de bouc !  |
|
 | |
chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | |
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:03 | |
| |
|
 | |
JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:09 | |
| de toute façon , il va chavirer et devenir fantome balloté par la vague Allez VIOLAINE , treize pieds c'est bancal enlève une corne à ton bouc!  |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:12 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:29 | |
| Corne de bouc ! Hardis marins ! Pare à virer !" La voix du boucanier résonne à mon oreille... Ce solide gaillard redoutable surveille Les lèvres de la mer qu'il entend respirer.
Premier coup de suroît, la vague se réveille De son flot écumeux vient lécher les cirés Quand l’invisible grain s’abat exagéréle ciel est à l'envers dans sa noire corbeille Mais blanchi de son sel, d’écume chaviréeUne lame soudain à l’océan s’éveille J'ai mis deux alexandrins pour que l'on comprenne ma première phrase mais, je cède volontiers la place !!!!  |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:39 | |
| Corne de bouc ! Hardis marins ! Pare à virer !" La voix du boucanier résonne à mon oreille... Ce solide gaillard redoutable surveille Les lèvres de la mer qu'il entend respirer.
Premier coup de suroît, la vague se réveille De son flot écumeux vient lécher les cirés Quand l’invisible grain s’abat exagéré le ciel est à l'envers dans sa noire corbeille
Mais blanchi de son sel, d’écume chavirée Une lame soudain à l’océan s’éveille Et lui meurtrit le flanc, à nulle autre pareille
Dernière édition par Violaine le Mer 25 Mar - 15:01, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 11:52 | |
Premier coup de suroît, la vague se réveille De son flot écumeux vient lécher les cirés Quand l’invisible grain s’abat exagéré le ciel est à l'envers dans sa noire corbeilleMais blanchi de son sel, d’écume chaviréeUne lame soudain à l’océan s’éveilleEt lui meurtri le flanc, à nulle autre pareillela coque en gémit, navire ceinturé J'ai assez navigué !!!! Bon appétit à tous |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 17:26 | |
| la coque en gémit, navire ceinturéeuhhh là je compte 11 pieds Chandyyyyyyyyyyyy t'es encore à table ?  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 18:27 | |
| A moins que, après réflexion Corne de bouc ! Hardis marins ! Pare à virer !" La voix du boucanier résonne à mon oreille... Ce solide gaillard redoutable surveille Les lèvres de la mer qu'il entend respirer.
Premier coup de suroît, la vague se réveille De son flot écumeux vient lécher les cirés Quand l’invisible grain s’abat exagéré le ciel est à l'envers dans sa noire corbeille
Mais blanchi de son sel, d’écume chavirée Une lame soudain à l’océan s’éveille Et lui meurtri le flanc, à nulle autre pareille Que la coque en gémit semblant désemparée ou Que le bateau gémit semblant désemparé
|
|
 | |
Violaine Plume Acro

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 19:55 | |
| Mais blanchi de son sel, d’écume chavirée Une lame soudain à l’océan s’éveille Et lui meurtrit le flanc, à nulle autre pareille Que la coque en gémit semblant désemparéeCette tournure me parait grandement suspecte !!! Autrement dit, ça ne se dit pas...  |
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

Nombre de messages: 4311 Localisation: BRUXELLES Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 21:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Thème N° 45 : Une complication de sonnet Mer 25 Mar - 23:11 | |
| |
|
 | |
| | Thème N° 45 : Une complication de sonnet | |
|