| | Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Jeu 16 Avr - 7:10 | |
| Je vous propose un sonnet régulier dont chaque vers (à partir du second) commencera par le dernier mot du vers précédent ! Tordu, hein ?
Thème bucolique : Le Ruisseau |
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

Nombre de messages: 4311 Localisation: BRUXELLES Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 9:58 | |
| Très tordu!... Mais on attend avec impatience!  |
|
 | |
chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 10:37 | |
| Alors, voyons voir qui commence ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 10:47 | |
| Alain, un sonnet régulier... je suis nulle en vers comptés ! Deux ou trois vers, j'aurais essayé, mais tout un sonnet ! Pas contre, je me ferai un plaisir de lire les oeuvres déposées.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 11:11 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 11:28 | |
| Bien ! Tu t'es bien lancée, et du coup tu as fait deux vers. Je passe pour cette fois ! Mais c'est un vers par personne !!
Ceci dit je préfèrerais :
Au fond de la vallée, serpente le ruisseau ruisseau du temps jadis, passementé d'ombelles
On pourra toujours faire venir de ombrelles après !! |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 12:31 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|
 | |
Aube Fée Licité

Nombre de messages: 3803 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 05/08/2006
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 12:39 | |
| Au fond de la vallée serpente le ruisseau, Ruisseau du temps jadis passementé d'ombelles, Ombelles élancées en robes de dentelles |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 13:03 | |
|
|
 | |
Françoise Ange Lure

Nombre de messages: 12092 Age: 63 Localisation: Au Pays des Druides Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 13:17 | |
| Au fond de la vallée serpente le ruisseau, Ruisseau du temps jadis passementé d'ombelles, Ombelles élancées en robes de dentelles
Dentelles dans le vent iront danser sur l'eau. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand]
|
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 15:47 | |
| Absent depuis un bon moment, me revoilà ! Et je me remets au travail !
[b] Au fond de la vallée serpente le ruisseau, Ruisseau du temps jadis passementé d'ombelles, Ombelles élancées en robes de dentelles Dentelles dans le vent iront danser sur l'eau.
Bien, bien, mon ami, mais toi aussi comme Violaine, vous avez oublié : UN SEUL VERS à la fois !!
(Intervention du Sévère ) |
|
 | |
Françoise Ange Lure

Nombre de messages: 12092 Age: 63 Localisation: Au Pays des Druides Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 15:54 | |
| Au fond de la vallée serpente le ruisseau, Ruisseau du temps jadis passementé d'ombelles, Ombelles élancées en robes de dentelles Dentelles dans le vent iront danser sur l'eau.
L'eau qui chante en rêvant sous le frais des rameaux, [Rémy]
Rameaux d'un vert très tendre abriteront les nids
*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières Ven 17 Avr - 16:00 | |
| Françoise s'il te plait, reprends après la fin du 1° quatrain, car Remy a fait deux vers, et on n'a droit qu'à un seul à la fois !! |
|
 | |
| | Thème N°47 : Un sonnet régulier avec règles particulières | |
|