| Auteur | Message |
|---|
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Sam 23 Mai - 22:44 | |
|  bonsoir tous, effectivement c'est ardu comme exercice, je n'avais pas tilté pour le son E merci pour la correction  un peu trop crevée ce soir pour continuer on verra demain  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|
 | |
Lorraine Dame de coeur

Nombre de messages: 4311 Localisation: BRUXELLES Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mer 27 Mai - 11:34 | |
| Au sommet des monts bleus, s'approchent les nuages Comme un vol de corbeaux rapide et belliqueux. Ils accrochent au roc des haillons cotonneux, Puis s'envolent au loin pour de nouveaux voyages.
Qu'ils soient altostratus ou bien porteurs d'orages Ou flocons pommelés dans un ciel moutonneux Occultant le soleil d’un halo vaporeux Ils galopent là-haut vers d'autres paysages
Colorant l'horizon d'une touche d'or fin
Au suivant! je suis toujours en panne d'icônes et de smileys!...Impossible de mettre en couleur, excusez-moi! |
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mer 3 Juin - 22:42 | |
| Au sommet des monts bleus, s'approchent les nuages Comme un vol de corbeaux rapide et belliqueux. Ils accrochent au roc des haillons cotonneux, Puis s'envolent au loin pour de nouveaux voyages.
Qu'ils soient altostratus ou bien porteurs d'orages Ou flocons pommelés dans un ciel moutonneux Occultant le soleil d’un halo vaporeux Ils galopent là-haut vers d'autres paysages
Colorant l'horizon d'une touche d'or fin Ou parcourant l'azur comme de blancs dauphins |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Jeu 4 Juin - 5:10 | |
| Bravo ! Je trouve cela bien mieux que la précédentce mouture ! |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Jeu 4 Juin - 11:59 | |
|  ne faut-il pas normalement le son O trois fois dans chaque vers ? Ou parcourant l'azur comme de blancs d auphins....  Euuuh ! Oui. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|
 | |
remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Jeu 4 Juin - 14:45 | |
| Ouiiiii, Violaine, J'avais oublié la consigne!!! Rectification : Au sommet des monts bleus, s'approchent les nuages Comme un vol de corbeaux rapide et belliqueux. Ils accrochent au roc des haillons cotonneux, Puis s'envolent au loin pour de nouveaux voyages. Qu'ils soient altostratus ou bien porteurs d'orages Ou flocons pommelés dans un ciel moutonneux Occultant le soleil d’un halo vaporeux Ils galopent là-haut vers d'autres paysages Colorant l'horizon d'une touche d'or fin Ou fl ottant dans l'azur c omme de blancs d auphins |
|
 | |
Violaine Plume Acro

| |
 | |
remy Minou

| Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mar 9 Juin - 22:21 | |
| Les départs de l'été s'approchant, (voir le message d'Alain) il est temps de conclure notre sonnet ! Il me semble que les propositions ne sont pas légion !!!! je me lance :
Au sommet des monts bleus, s'approchent les nuages Comme un vol de corbeaux rapide et belliqueux. Ils accrochent au roc des haillons cotonneux, Puis s'envolent au loin pour de nouveaux voyages.
Colorant l'horizon d'une touche d'or fin Ils flottent dans l'azur comme de blancs dauphins Offrant à l'océan, le jumeau de ses vagues. |
|
 | |
remy Minou

| Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Sam 13 Juin - 18:52 | |
| Allons ! allons! Les oiseaux ça dort ou quoi ? c'est la chaleur de l'été, je suppose... Je propose encore un coup, mais on peut (on doit !) proposer autre chose... N'hésitez pas ! Il faut le finir ce malheureux sonnet !!!!
Au sommet des monts bleus, s'approchent les nuages Comme un vol de corbeaux rapide et belliqueux. Ils accrochent au roc des haillons cotonneux, Puis s'envolent au loin pour de nouveaux voyages.
Colorant l'horizon d'une touche d'or fin Ils flottent dans l'azur comme de blancs dauphins Offrant à l'océan, les jumeaux de ses vagues.
Ils vont au fil du vent, nomades passionnés |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Sam 13 Juin - 19:39 | |
| Haut hisse ! Ho hisse !  |
|
 | |
remy Minou

| Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Lun 22 Juin - 23:08 | |
| Décidément personne ne veut le terminer ce sonnet ! Il est vrai que la consigne (trois sons "o" par vers) ne facilitait pas la tâche ! Je pense que "notre Alain" serait fort marri de partir en vacances en laissant un sonnet inachevé !!! Alors je vais me dévouer pour en finir ! Il va sans dire que vous pouvez modifier, supprimer, refaire sans crainte. Cette ultime proposition est un pis-aller !!!!  à tous et à toutes Nuages Au s ommet des m onts bleus, s'appr ochent les nuages C omme un v ol de c orbeaux rapide et belliqueux. Ils accr ochent au r oc des haillons cot onneux, Puis s'env olent au loin pour de nouv eaux voyages. Qu'ils soient alt ostratus ou bien p orteurs d' orages Ou fl ocons p ommelés dans un ciel mout onneux Occultant le s oleil d’un hal o vaporeux Ils gal opent là-h aut vers d 'autres paysages C ol orant l'h orizon d'une touche d'or fin Ils fl ottent dans l'azur c omme de blancs d auphins Offrant à l' océan, les jum eaux de ses vagues. Ainsi ils vont au vent, n omades passi onnés, Eld orad os trompeurs, fant ômes qui divaguent, Cha os inc ohérents , toujours rec ommencés .. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mar 23 Juin - 5:26 | |
| Merci Remy, d'avoir terminé ce sonnet ! Je me demande si je ne vais pas poster les deux moutures !!
A part Remy, quelqu'un a t-il quelque chose à ajouter ?? |
|
 | |
Lorraine-Laura

Nombre de messages: 333 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mar 23 Juin - 8:39 | |
| Moi aussi, je remerie Rémy d'avoir terminé tout seul ce beau (mais difficile...) travail! J'ai fait faux bond d'abord à cause d'ennuis d'ordi puis de visites répétées chez le dentiste!... Ensuite j'étais un peu hors course. Excuse-moi, Niaou, tout ceci est très peu poétique mais je tenais à expliquer mon silence. Je ne veux pas que tu croies que je me désintéresse du "Petit Théâtre", au contraire! J'attends ta prochaine proposition avec impatience et un intérêt toujours renouvelé. Merci de m'excuser,  |
|
 | |
chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut Mar 23 Juin - 10:12 | |
| Chandy, Lorraine, merci pour vos participations répétées.
Pour la suite, ce sera en Septembre ou Octobre, car je suis en vacances moi aussi et pour tout vous dire, un peu à court d'idées car, mine de rien j'ai tout de même pondu 48 thèmes de travail jusqu'à aujourd'hui.
Voir mon mail dernier sujet....
Amitiés ! |
|
 | |
| | Thème N° 48 : Un sonnet qui sonne Haut | |
|