Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique |
| | | Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Dim 14 Mar - 5:34 | |
| SCENE II :
Arrivée du lapin
La dispute
Commentaires des spectateurs
A vous ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Dim 14 Mar - 9:42 | |
| Scène II
Le petit lapin surpris et fort en colère s’élance vers sa demeure. Quel est donc ce squatteur que je vois apparaître ?Oh ! que faites vous là ? Qui vous a donc permis Belette de malheur ? Voulez-vous disparaître Ou j’appelle illico tous les rats mes amis. |
|  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Dim 14 Mar - 15:10 | |
| A quelque pas sur un poteau perchée un épervier observe la scène et s'adresse au lapin Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus autre logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid douces plumes pour lit, oisillons fameliques Venez ! Pour un peu vous servirez de diner ! *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Dim 14 Mar - 16:04 | |
| |

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Dim 14 Mar - 22:59 | |
| oups remplace fameliques par affamés j'ai perdu le rythme  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Lun 15 Mar - 5:40 | |
| Le petit lapin surpris et fort en colère s’élance vers sa demeure.
Quel est donc ce squatteur que je vois apparaître ? Oh ! que faites vous là ? Qui vous a donc permis Belette de malheur ? Voulez-vous disparaître Ou j’appelle illico tous les rats mes amis.
Un épervier, à quelques pas sur un poteau perché observe la scène et s'adresse au lapin Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de diner !
A vous ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Lun 15 Mar - 10:01 | |
Quel est donc ce squatteur que je vois apparaître ? Oh ! que faites vous là ? Qui vous a donc permis Belette de malheur ? Voulez-vous disparaître Ou j’appelle illico tous les rats mes amis.
Un épervier, à quelques pas sur un poteau perché observe la scène et s'adresse au lapin
Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de diner !
Le Petit Lapin révolté et furieux
Vous servir de dîner ? Quelle plaisanterie ! Vous rêverez toujours, point ne me mangerez ! Mais aidez- moi plutôt à chasser l’ennemi Qui en cette maison a osé pénétrer. |
|  | | Lorraine-Laure Dame de coeur

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Mer 17 Mar - 17:09 | |
| La belette , péremptoire: Ennemi! ennemi! Ce lapin est phraseur Et l'épervier, ma foi, de l'occasion profite Trève de baliverne et de propos rageur Je fuis fort bien ici, ouste, Lapin, et vite!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Mer 17 Mar - 17:15 | |
Un épervier, à quelques pas sur un poteau perché observe la scène et s'adresse au lapin
Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de diner !
Vous servir de dîner ? Quelle plaisanterie ! Vous rêverez toujours, point ne me mangerez ! Mais aidez- moi plutôt à chasser l’ennemi Qui en cette maison a osé pénétrer.
La belette , péremptoire:
Ennemi! ennemi! Ce lapin est phraseur Et l'épervier, ma foi, de l'occasion profite Trève de baliverne et de propos rageur Je fuis fort bien ici, ouste, Lapin, et vite! |

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Mer 17 Mar - 22:27 | |
| Le Petit Lapin révolté et furieux
Vous servir de dîner ? Quelle plaisanterie ! Vous rêverez toujours, point ne me mangerez ! Mais aidez- moi plutôt à chasser l’ennemi Qui en cette maison a osé pénétrer.
Ennemi! ennemi! Ce lapin est phraseur Et l'épervier, ma foi, de l'occasion profite Trève de baliverne et de propos rageur Je suis fort bien ici, ouste, Lapin, et vite! L'épervier fort surpris Et qu'a donc ce lapin, il croit que gens ailés De ma race sacrée, pourrait se compromettre à aider un faquin, ça je ne peux l'admettre et m'en vais de ce pas une autre proie guetter *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Jeu 18 Mar - 5:36 | |
Ennemi! ennemi! Ce lapin est phraseur Et l'épervier, ma foi, de l'occasion profite Trève de baliverne et de propos rageur Je suis fort bien ici, ouste, Lapin, et vite!
L'épervier fort surpris
Et qu'a donc ce lapin, il croit que gens ailés De ma race sacrée, pourrait se compromettre à aider un faquin, ça je ne peux l'admettre et m'en vais de ce pas une autre proie guetter |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Ven 19 Mar - 10:11 | |
| Le Petit Lapin, sortant de son terrier, et boutonnant sa veste, car il fait frisquetJe m’en vais de ce pas faire une promenade Je vais enfin manger délicieux serpolet, Et du thym parfumé pouvoir me régaler. Des instants de bonheur, bien jolie escapade !
[b]La belette tend l’oreille et avance avec prudence[/b]
Ai-je bien entendu ? Le lapin est sorti Humer l’air du printemps ! Hum ! l’occasion est belle De visiter ce nid ombragé d’asphodèles Bien situé, spacieux, un logis de nanti ! Eh ! Eh ! si j’y restais ? En cette circonstance Nul ne peut me bannir, le terrain est à qui S’en empare, pardieu ! Nulle loi n’interdit Au passant que je suis d’en prendre jouissance
[b]Le geai qui croque un gland sur un chêne, à la pie qui volette[/b]
Ma commère la Pie, je crois qu'il se prépare Au fond de ce terrier une belle bagarre. Approchons nous un peu pour voir de près cela. Et bien fin qui saurait comment ça finira !
La pie répondant au geai, tout en continuant à voleter Comme vous, ami Geai, j’observe tout ceci Et ne puis m’empêcher d’en avoir du souci… Mais voici le lapin qui regagne son gîte, Le pauvre s’il savait qui maintenant l’habite !
La belette, ravie, faisant l'inventaire des lieux
La tanière est jolie, le lapin a du goût Un lit pour s’endormir, une table dressée De quoi ravitailler ma cervelle affamée Et mon ventre creusé et ma carcasse itou J’aime l’ombre propice aux sommeils silencieux Ici point de lumière et la belle escarcelle Montre l’or du lapin comme on voit ma prunelle J’y serai bien, pardi, j’en rends grâces aux cieux !
Petit lapin arrive, sautillant et joyeux
Qu'il est doux de rentrer en son heureux logis Maintenant que j'ai pu brouté tout à mon aise Mon petit estomac étant si bien rempli Que j'aimerai dormir que cela ne déplaise !
La pie (s’adressant au lapin) Cher Lapin, de là-haut j’ai ouï vos propos Et je crains fortement que votre doux repos Ne soit bien compromis par une visiteuse Qui est entrée chez vous d’une façon honteuse.Scène IILe petit lapin surpris et fort en colère s’élance vers sa demeure.Quel est donc ce squatteur que je vois apparaître ?Oh ! que faites vous là ? Qui vous a vous a donc permis Belette de malheur ? Voulez-vous disparaître Ou j’appelle illico tous les rats mes amis. Un épervier, à quelques pas sur un poteau perché observe la scène et s'adresse au lapin
Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de dîner !Vous servir de dîner ? Quelle plaisanterie !Vous rêverez toujours, point ne me mangerez !Mais aidez- moi plutôt à chasser l’ennemi Qui en cette maison a osé pénétrer.
| Le petit lapin surpris et fort encolère s’élance vers sa demeure.
Un épervier, à quelques pas sur un poteau perché observe la scène et s'adresse aulapin
Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de diner ! Le Petit Lapin révolté et furieux
Ennemi! ennemi! Ce lapin est phraseur Et l'épervier, ma foi, de l'occasion profite Trève de baliverne et de propos rageur Je suis fort bien ici, ouste, Lapin, et vite!
L'épervier fort surpris
Et qu'a donc ce lapin, il croit que gens ailés De ma race sacrée, pourrait se compromettre à aider un faquin, ça je ne peux l'admettre et m'en vais de ce pas une autre proie guetter | Le lapin quelque peu soulagé du départ de l’épervier Eh bien ! bon débarras ! Belette, à nous deux !Ceci est mon terrier, pas votre maisonnetteBien vite il va falloir que vous quittiez ces lieuxAvant que les gros rats, ne vous fasse squelette ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Ven 19 Mar - 10:20 | |
| Scène II
Le petit lapin surpris et fort encolère s’élance vers sa demeure.
Eh ! Monsieur le lapin, ne cherchez plus logis Venez ! N'hésitez pas, sur la branche est mon nid Douces plumes pour lit, oisillons affamés, Venez donc avec nous... nous servir de diner ! Le Petit Lapin révolté et furieux
Le Petit Lapin
L'épervier fort surpris
Et qu'a donc ce lapin, il croit que gens ailés De ma race sacrée, pourrait se compromettre à aider un faquin, ça je ne peux l'admettre et m'en vais de ce pas une autre proie guetter
Le lapin quelque peu soulagé du départ de l’épervier
Eh bien ! bon débarras ! Belette, à nous deux ! Ceci est mon terrier, pas votre maisonnette Bien vite il va falloir que vous quittiez ces lieux Avant que les gros rats, ne vous fasse squelette ! |
|  | | Lorraine-Laure Dame de coeur

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Ven 19 Mar - 17:18 | |
| La belette, accoudée à la fenêtre
Je me moque des rats, cette piètre engeance Vous l’avez racolée. Mais je ne suis pas sot Vous frimez, j’en suis sûr ! Et puis, quelle importance Ce logis exigu creusé près du ruisseau M’appartient comme à vous. J’y suis, j’y resterai Allez plaider ailleurs, je me meurs d’impatience Je m’installe, beau sire et quand vous reviendrez Je veux bien partager avec vous ma pitance. |

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II Ven 19 Mar - 18:31 | |
| L'épervier dérangé
Un lapin querelleur, une vive belette Voilà qui fait vraiment dans nos bois trop de bruit Il font fuir le gibier et ma femme s'inquiète Il y a d'autre lieux où trouver un logis ! Allons ! Soyez courtois, partagez-vous la couette Et dans le doux terrier faites-vous y un nid.
(en douce à la belette)
Et quand il dormira, profite de l'aubaine et croque le tout cru, sa chair et de bon goût ça calmera enfin ta faim et ton courroux ramenera la paix dans le bois et la plaine. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | | | Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE II | |
|