Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique |
| | | Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Lun 22 Mar - 5:41 | |
| Le jugement de Raminagrobis !
Allez, à vous ! |
|  | | Lorraine-Laure Dame de coeur

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Lun 22 Mar - 17:33 | |
| La belette, décidée
Eh bien, allons, compère et consultons l’ oracle ! On nous met cependant en garde contre lui. Serait-il un vilain ? S’il sème la débâcle Vous en serez fautif, et vous seul, c’est compris ? |
|  | | remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Mar 23 Mar - 22:16 | |
| j'attends la réponse du lapin avant de rentrer vraiment en scène... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Ven 26 Mar - 18:53 | |
| Excusez mon retard...le lapin s'était caché Hé bien il est grand temps, madame la belette De savoir de nous deux qui va enfin gagner Point n'est peur de ce chat, seriez-vous un peu bête De croire en ces propos aussi sottement rapporté ? |
|  | | remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Ven 26 Mar - 20:47 | |
| Le Chat accueillant les deux plaignants
Bonjour Jeannot Lapin et bonjour demoiselle! Que vous arrive-t-il ? quelle est cette querelle ? Je veux bien, si je peux, régler cette anicroche Je connais en effet le droit comme ma poche. Arrière petit fils du duc des chats fourrés Le grand Grippeminaud, président honoré Du premier Parlement de notre capitale, J’ai étudié à fond la loi fondamentale ! Et je serai heureux de rétablir la paix Pour qu’un tel différend n’existe plus jamais |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Ven 26 Mar - 23:09 | |
| Le lapin sollicitant le chat
Ainsi vous connaissez la loi fondamentale !
Alors je vous prie, faites en donc état
Pour que Belette enfin de ma maison détale
Et que je puisse alors reprendre mes ébats. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Sam 27 Mar - 6:13 | |
| La belette, décidée
Eh bien, allons, compère et consultons l’ oracle ! On nous met cependant en garde contre lui. Serait-il un vilain ? S’il sème la débâcle Vous en serez fautif, et vous seul, c’est compris ?
le lapin
Hé bien il est grand temps, madame la belette De savoir de nous deux qui va enfin gagner Point n'est peur de ce chat, seriez-vous un peu bête De croire en ces propos aussi sottement rapporté ?
Le Chat accueillant les deux plaignants
Bonjour Jeannot Lapin et bonjour demoiselle! Que vous arrive-t-il ? quelle est cette querelle ? Je veux bien, si je peux, régler cette anicroche Je connais en effet le droit comme ma poche. Arrière petit fils du duc des chats fourrés Le grand Grippeminaud, président honoré Du premier Parlement de notre capitale, J’ai étudié à fond la loi fondamentale ! Et je serai heureux de rétablir la paix Pour qu’un tel différend n’existe plus jamais
Le lapin sollicitant le chat
Ainsi vous connaissez la loi fondamentale ! Alors je vous prie, faites en donc état Pour que Belette enfin de ma maison détale Et que je puisse alors reprendre mes ébats. |

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Sam 27 Mar - 11:30 | |
| La belette, sûre de son droit
Vous êtes un grand clerc, Messire Président Et point ne jugerez sotte notre querelle Nous serons honorés car bien que dissidents Nous respectons la loi . Si le lapin grommelle Ecoutez néanmoins la voix de la raison Qui, cela va de soi, tranche net et démêle Que je serai vainqueur et à moi la maison! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Sam 27 Mar - 12:30 | |
| La belette, décidée
Eh bien, allons, compère et consultons l’ oracle ! On nous met cependant en garde contre lui. Serait-il un vilain ? S’il sème la débâcle Vous en serez fautif, et vous seul, c’est compris ?
le lapin
Hé bien il est grand temps, madame la belette De savoir de nous deux qui va enfin gagner Point n'est peur de ce chat, seriez-vous un peu bête De croire en ces propos sottement rapportés ?
Bonjour Jeannot Lapin et bonjour demoiselle! Que vous arrive-t-il ? quelle est cette querelle ? Je veux bien, si je peux, régler cette anicroche Je connais en effet le droit comme ma poche. Arrière petit fils du duc des chats fourrés Le grand Grippeminaud, président honoré Du premier Parlement de notre capitale, J’ai étudié à fond la loi fondamentale ! Et je serai heureux de rétablir la paix Pour qu’un tel différend n’existe plus jamais
Ainsi vous connaissez la loi fondamentale ! Alors je vous en prie, faites en donc état Pour que Belette enfin de ma maison détale Et que je puisse alors reprendre mes ébats.
La belette, sûre de son droit
Vous êtes un grand clerc, Messire Président Et point ne jugerez sotte notre querelle Nous serons honorés car bien que dissidents Nous respectons la loi . Si le lapin grommelle Ecoutez néanmoins la voix de la raison Qui, cela va de soi, tranche net et démêle Que je serai vainqueur et à moi la maison! |
|  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Sam 27 Mar - 19:41 | |
| l'épervier aux aguets Les voila ces deux gueux demandant au vieux chat de juger qui des deux défendra mieux sa cause De juge plus rusé moi je n'en connais pas Il tirera du jeu avantage, et je n'ose immaginer ce que demain il adviendra Je suis las de ces bruits et de toutes ces choses je vais donc reposer mes ailes de ce pas loin de tous ces soucis, dans une vallée rose Des pyrénées, adieu, je vous salue bien bas !  bisous à tous je pars une semaine  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | remy Minou

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Dim 28 Mar - 12:16 | |
| La belette, décidée
le lapin
Hé bien il est grand temps, madame la belette De savoir de nous deux qui va enfin gagner Point n'est peur de ce chat, seriez-vous un peu bête De croire en ces propos sottement rapportés ?
Ainsi vous connaissez la loi fondamentale ! Alors je vous en prie, faites en donc état Pour que Belette enfin de ma maison détale Et que je puisse alors reprendre mes ébats.
Vous êtes un grand clerc, Messire Président Et point ne jugerez sotte notre querelle Nous serons honorés car bien que dissidents Nous respectons la loi . Si le lapin grommelle Ecoutez néanmoins la voix de la raison Qui, cela va de soi, tranche net et démêle Que je serai vainqueur et à moi la maison!
l'épervier aux aguets
Les voila ces deux gueux demandant au vieux chat de juger qui des deux défendra mieux sa cause De juge plus rusé moi je n'en connais pas Il tirera du jeu avantage, et je n'ose Imaginer ce que demain il adviendra Je suis las de ces bruits et de toutes ces choses je vais donc reposer mes ailes de ce pas loin de tous ces soucis, dans une vallée rose Des Pyrénées, adieu, je vous salue bien bas !
Le chat
Mes amis, soyez brefs ! Exposez votre affaire, Sans hâte et sans passion ! Je veux vous satisfaire ; Mais laissez-moi d’abord prendre quelques minutes Pour faire une prière au Père tout puissant. Que la Grâce du Ciel m’inspire dans l’instant Le juste jugement qui clora la dispute !…
Il leur tourne le dos et, à l’abri des regards, faisant semblant de prier, il fait jouer ses griffes…
|

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Dim 28 Mar - 13:04 | |
| La belette, admirative
Comme il est bien dévot, le dit Gripeminaud Je n’aurais jamais cru qu’un chat de cette espèce Fit sa prière avant de juger les marauds Il est agenouillé comme on fait à la messe ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Dim 28 Mar - 18:32 | |
| La belette, décidée
le lapin
Vous êtes un grand clerc, Messire Président Et point ne jugerez sotte notre querelle Nous serons honorés car bien que dissidents Nous respectons la loi . Si le lapin grommelle Ecoutez néanmoins la voix de la raison Qui, cela va de soi, tranche net et démêle Que je serai vainqueur et à moi la maison!
l'épervier aux aguets
Les voila ces deux gueux demandant au vieux chat de juger qui des deux défendra mieux sa cause De juge plus rusé moi je n'en connais pas Il tirera du jeu avantage, et je n'ose Imaginer ce que demain il adviendra Je suis las de ces bruits et de toutes ces choses je vais donc reposer mes ailes de ce pas loin de tous ces soucis, dans une vallée rose Des Pyrénées, adieu, je vous salue bien bas !
Le chat
Mes amis, soyez brefs ! Exposez votre affaire, Sans hâte et sans passion ! Je veux vous satisfaire ; Mais laissez-moi d’abord prendre quelques minutes Pour faire une prière au Père tout puissant. Que la Grâce du Ciel m’inspire dans l’instant Le juste jugement qui clora la dispute !…
Il leur tourne le dos et, à l’abri des regards, faisant semblant de prier, il fait jouer ses griffes…
La belette, admirative
Comme il est bien dévot, le dit Gripeminaud Je n’aurais jamais cru qu’un chat de cette espèce Fit sa prière avant de juger les marauds Il est agenouillé comme on fait à la messe !
Excellent ! Vous êtes les meilleurs, je me marre ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Dim 28 Mar - 19:53 | |
| Le lapin plein d'espoir
Cessons cette querelle. Allons ,je vous en prie! Et laissons à ce chat trouver les arguments Qui feront que tous deux, nous deviendrons amis, Moi, gardant ma maison et vous restant aux champs !
Dernière édition par Blanche le Lun 29 Mar - 10:45, édité 2 fois |
|  | | remy Minou

| Sujet: Re: Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III Dim 28 Mar - 22:43 | |
| Le lapin très confiant
Alors je vous en prie, cessons cette querelle Et laissons tous lesdeux au chat le jugement.Car il est bien certain que son cœur étincelle De la Grâce de Dieu , notre Père Tout puissant !
13 pieds au dernier vers ! je propose : De la Grâce de Dieu , le Père Tout puissant !
D'autre part : allons-nous au dénouement tout de suite, ou faisons nous parler encore un peu les divers acteurs ? La belette et le lapin pourraient exposer leur point de vue, histoire d'allonger un peu la scène ?....Ce n'est évidemment pas obligatoire !!!! |
|  | | | | Le Chat, la Belette, le petit Lapin : SCENE III | |
|