Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Violaine Plume Acro

| Sujet: Salle d'attente Lun 3 Mai - 15:23 | |
| Lundi matin, les "patients" arrivent devant la porte du cabinet du vétérinaire, porte clause, il n'est pas là ?Le véto affolé !Qu'ai-je encore fait de mes lunettes ? Où sont passés mes comprimés J'ai égaré mes bandelettes J'ai pas les clefs du cabinet. Les animaux vont faire la tête Mes rendez-vous ! C'est qui l'premier ? Le Chassidoux de Dame Yvette ? Mon agenda ! Je l'ai paumé ! A vous ....  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Salle d'attente Lun 3 Mai - 20:00 | |
| Ben vrai de vrai madame YVETTE,L'véto à ben dreumi cte neu!.................L'véto à bien dormi cette nuitVa t'y s'dépouacher l'arpette,...............va til se dépêcher l'arpetteI seus fait le fragni tout'la neu!.............il a fait la fête toute la nuit!Ben vrai de vrai madame YvetteL'ai ben enchifronné l'greffier!.............il a l'air mal en point le chatSur , c'est la BoËule, pôv bête,..........c'est le ventre Mangeons trop madame yvette!J'courins à ct'heure pour ma biquette,.......Là, je cours, je viens pour ma biquettel'ai train faire ses p'tiots avec mal,........... entrain de mettre bas avec du malLà pass'rons avant la minette!En pour , j'offrons l'poulet, c'est égal. .....c'est juste j'espère que le cabinet est à la campagne!!!! sinon je recommencerai |
|  | | remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 16:15 | |
| OK Juliette ! Savoureux! Tu as bien fait de mettre la traduction ! Manque plus que l'accent ! Mais qui Parle ...? |
|  | | Lorraine-Laure Dame de coeur

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 18:36 | |
| La porte s’ouvre. Une dame entre, portant un panier à chat et continue une conversation sur son GMS
…Je la conduis chez le veto Oui, elle le connaît déjà Quand elle est tombée du vélo Tu te souviens , avec Sacha Qui voulait l’entraîner mollo… Excuse-moi, la salle est pleine…
Elle raccroche, un monsieur veut lui céder sa place
Ne vous donnez pas cette peine Mirette et moi attendrons là… C’est à vous ce beau chien d’ébène ? Un dobberman ? Oh la, la, la… On prétend qu’ils sont pleins de haine ?... Comment ça, doux ? C’est du blabla ! J’ai vraiment peur qu’il se déchaine… |

| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 19:28 | |
| je me présente !MOUA! c'est la Marie , j'demeure avec le JULEs au crot Moreau . Nous avons une petite ferme Et j'courins c'matin quèrir le véto parce que la biquette vas mettre bas et qu'ai s'y prenons mal ! dans la salle d'attente y'a déjà dame YVETTE et son chat!J'suis rendue à pattes et j'comptons ben qu'le véto y ramène dans son auto ....la biquette elle attend à la ferme avec le JULES!VIOLAINE , JE RECTIFIE POUR LES PIEDS ! 8 PIEDSpour la Marie c'est ben de trop!ben vrai de vrai m'dame YVETTE, L'véto à ben dreumi cte neu!.................L'véto à bien dormi cette nuitVa t'y s'dépouacher l'arpette,...............va til se dépêcher l'arpetteI seus fait le fragni tout'la neu!.............il a fait la fête toute la nuit!Ben vrai de vrai m'dame YvetteL'ai ben enchifronné l'greffier!.............il a l'air mal en point le chatj'suis ben sur qu' c'est la BoËule, pôv bête,..........c'est le ventre Y Mangeons de trop m'dame yvette!Ct'heure j'courins pour ma biquette,.......Là, je cours, je viens pour ma biquettel'ai train faire ses p'tiots ben mal,........... entrain de mettre bas avec du malLà pass'rons avant la minette!En pour , vl'a l'poulet, c'est égal. .....c'est juste c'est y M'dame YVETTE la LORRAINE ? nous v'la ben bizarrement partis! |

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 21:05 | |
| J'suis pas Dame yvette, j'suis une Dame qu'à une petite chatte malade. Je l'ai dit dans ma réponse au "Petit Théâtre". J'ai d'ailleurs vu trop tard qu'on n'était pas dans la salle d'attente, mais à la porte!... Le Veto (Violaine) pourrait peut-être l'entrebailler pour qu'on entre?... Vous verrez, ça va s'arranger, on n'en est qu'aux répétitions...  |
|  | | remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 21:23 | |
| Juliette a dit : Je me présente ! MOUA! c'est la Marie, j'demeure avec le JULEs au crot Moreau . Nous avons une petite ferme Et j'courins c'matin quèrir le véto parce que la biquette vas mettre bas et qu'ai s'y prenons mal ! dans la salle d'attente y'a déjà dame YVETTE et son chat!J'suis rendue à pattes et j'comptons ben qu'le véto y ramène dans son auto ....la biquette elle attend à la ferme avec le JULES!
Ce serait mieux si cette présentation de la Marie était aussi en vers !!! |

| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 22:16 | |
| ok REMY! Vla qui j'suis, j'suis la Marie! Placée au crot avec le jules j'vends des poulets et pis des fruits, Le jules des viaux et des cabris!
J'vins chez l'veto pour la biquette Avec mes artos , ma berouette!...... Mes orteils et ma brouette Avant moi, y'a la dame Yvette, Ben effouquée pour sa minette!......bien affolée
ben vrai de vrai m'dame YVETTE, L'véto à ben dreumi cte neu!.................L'véto à bien dormi cette nuit Va t'y s'dépouacher l'arpette,...............va til se dépêcher l'arpette I seus fait le fragni tout'la neu!.............il a fait la fête toute la nuit!
Ben vrai de vrai m'dame Yvette L'ai ben enchifronné l'greffier!.............il a l'air mal en point le chat j'suis ben sur qu' c'est la BoËule, pôv bête,..........c'est le ventre Y Mangeons de trop m'dame yvette!
Ct'heure j'courins pour ma biquette,.......Là, je cours, je viens pour ma biquette l'ai train faire ses p'tiots ben mal,........... entrain de mettre bas avec du mal Là pass'rons avant la minette! En pour , vl'a l'poulet, c'est égal. .....c'est juste |
|  | | remy Minou

| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 4 Mai - 22:47 | |
| Je récapitule ce début ! ...et on continue
Salle d’attente Scène I Lundi matin, les "patients" arrivent devant la porte du cabinet du vétérinaire, porte close, il n'est pas là ?
Le véto affolé !
Qu'ai-je encore fait de mes lunettes ? Où sont passés mes comprimés J'ai égaré mes bandelettes J'ai pas les clefs du cabinet.
Les animaux vont faire la tête Mes rendez-vous ! C'est qui l'premier ? Le Chassidoux de Dame Yvette ? Mon agenda ! Je l'ai paumé !
La Marie
Vla qui j'suis, j'suis la Marie! Placée au crot avec le jules j'vends des poulets et pis des fruits, Le jules des viaux et des cabris!
J'vins chez l'veto pour la biquette Avec mes artos , ma berouette!...... Mes orteils et ma brouette Avant moi, y'a la dame Yvette, Ben effouquée pour sa minette!......bien affolée
ben vrai de vrai m'dame YVETTE, L'véto à ben dreumi cte neu!.................L'véto à bien dormi cette nuit Va t'y s'dépouacher l'arpette,...............va til se dépêcher l'arpette I seus fait le fragni tout'la neu!.............il a fait la fête toute la nuit!
Ben vrai de vrai m'dame Yvette L'ai ben enchifronné l'greffier!.............il a l'air mal en point le chat j'suis ben sur qu' c'est la BoËule, pôv bête,..........c'est le ventre Y Mangeons de trop m'dame yvette!
Ct'heure j'courins pour ma biquette,.......Là, je cours, je viens pour ma biquette l'ai train faire ses p'tiots ben mal,........... entrain de mettre bas avec du mal Là pass'rons avant la minette! En pour , vl'a l'poulet, c'est égal. .....c'est juste
La porte s’ouvre. Une dame entre, portant un panier à chat et continue une conversation sur son GMS
La dame au chat
…Je la conduis chez le veto Oui, elle le connaît déjà Quand elle est tombée du vélo Tu te souviens , avec Sacha Qui voulait l’entraîner mollo… Excuse-moi, la salle est pleine…
Elle raccroche, un monsieur veut lui céder sa place
Ne vous donnez pas cette peine Mirette et moi attendrons là… C’est à vous ce beau chien d’ébène ? Un dobberman ? Oh la, la, la… On prétend qu’ils sont pleins de haine ?... Comment ça, doux ? C’est du blabla ! J’ai vraiment peur qu’il se déchaine…
Le monsieur au doberman
Rassurez-vous petit' madame! Il est gentil comme un agneau La seule chose qu'il réclame C'est des bisous sur son museau !!! |

| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 10:44 | |
| Sur son museau ? Ciel ! mais qu’entends-je Je me sens faiblir tout à coup Je prends votre chaise en échange Embrassez donc votre toutou
Le monsieur se lève, elle s’assied
Un dobberman ! Moi c’est Mirette Un nom français à cent pour cent Allez, ne faites pas la bête Votre toutou s’appelle comment ?
Dernière édition par Lorraine-Laure le Mer 5 Mai - 14:28, édité 1 fois |
|  | | Aube-Claire Fée Licité

Nombre de messages: 3931 Age: 20 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 13:09 | |
| Dame Yvette caressant son chat dont le poil se hérisse
Mais n’aie pas peur, mon Chassidoux ! Ce chat, ce chien semblent bien doux Et tout comme toi ils attendent Que le gentil véto leur rende Leur précieuse santé. Voilà, Tu ronronnes, oui c’est mieux… là !
S’adressant à "La Marie"
Dame Marie, je vous cède ma place Mon chat n’est pas si mal en point… Votre bique exige grands soins Pour que sans mal ses cabris fasse. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*  Quand on aime, on a toujours vingt ans... 
Dernière édition par Aube-Claire le Jeu 20 Mai - 13:14, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 14:38 | |
| La "Dame au chat", ennuyée
Oui, mais s'il doit les accoucher Que deviendra donc ma Mirette? Sa dent est toute de côté Elle ne mang' plus que des crevettes... Oui, mon amour, c'est pour ton bien Que le veto prend ses pincettes Tu miaules trop, allons, viens Sur les genoux de ta maîtresse..
Elle sort le chat du panier... |

| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 15:21 | |
| Merci à vous madame Yvette Vous meug'rez l'poulet en merci,.......VOUS MANGEREZ LE POULET EN MERCI J'y tins, j'y tins, mé ben aindé............J'Y tiens vous m'avez bien aidé L'véto ai ben arriè pardi!...................l'véto est bien en retard pardi!
La p'tite dame veut y un poulet? La Mirette Y va pas crever! O Lé ben hardi ,le minet Un biau lapin a dépiauté !............. UN BEAU LAPIN A DEPOUILLE |
|  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 19:51 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Aube-Claire Fée Licité

Nombre de messages: 3931 Age: 20 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente Mer 5 Mai - 20:16 | |
| Allez, Violaine ! La dernière ligne droite ! Dame YvetteJe vous en prie dame Marie, C’est beaucoup trop pour peu de chose ! Un poulet ! J’en suis attendrie, Mais quant à l’accepter, je n’ose… *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*  Quand on aime, on a toujours vingt ans...  |
|  | | |