Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aube-Claire Fée Licité

Nombre de messages: 3931 Age: 20 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 13:42 | |
| Dame Yvette encore plus sûre d’elle, à la dame au chat Mais madame, vous faites erreur, La première arrivée c’est moi… Ensuite la Marie et le sieur Au chien et après… vous, ma foi ! Puis la dame et son oustiti. Mais je passerai la seconde, Car la biquette à la Marie La pauvre, est plus que moribonde. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*  Quand on aime, on a toujours vingt ans...  |
|  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 15:25 | |
| Voilà le récapitulatif de la scène finale, tout est impec c'est super bien, mais il me semble que la chute n'est pas assez marquante, manque de vif ... quelqu'un à une idée pour terminer avec une pirouette ?
SCENE III récapitulatif
La Marie
Feyot aller aiquant les autres ..........il faut bien aider les autres O feyot poser l'écholet .................je vais poser l'échelle ( petite échelle double pour passer les haies) j' vas m'y jeusser comm'un monche .......je vais m'y jucher comme une mouche Un gros monche mal enculotté !........un grosse mouche mal enculottée
hardi , Marie pass' l'filardiot ..............Marie passe le petit fil de fer J'vas te brocheter l'ouverture .............poser une broche OH! o bolai , o bolai l'véto!.................Oh il beugle pass'don l'coutiau se s'ra moins dur!.....passe moi le couteau
La Dame au chat à mi-voix
Il a tout d’un cambrioleur Le fameux Jules à la Marie C’est un attirail de voleur Et c’est son métier, je parie !
Se tournant soudain vers le Monsieur au chien
Au lieu de rester bouche bée Donnez-lui donc un coup de main Puisque cette porte est fermée Ouvrez-là avec ce gourdin Comment, vous vous y refusez ? A deux, vous seriez moins crétins Le veto est peut-être mort Il serait temps qu’on se décide Allez, Jules, encore un effort Quelle est donc cette odeur fétide ?
Elle regarde Jules avec suspicion
La dame au ouistiti
n’obtenant pas de réponse de la Secrétaire se tourne vers la Marie accompagnée de son Jules et regarde la scène et pense tout haut
Eh ! Bien s’il croit ce Monsieur Jules Qu’avec l’attirail, qu’il a là Sans vergogne, sans préambule Jouer ainsi du coutelas. Peuchère ! Il est si ridicule Mais après tout, bien, pourquoi pas S’il libère ce vestibule De ce verrou indélicat.
Dis moi, Grégoire, mon vieux singe Pourquoi as-tu l’air si penaud Tu sembles gratter tes méninges Et pourquoi fais-tu le gros dos ? Tu crois voir des bestiaux en cage On se croirait à Medrano Tiens toi tranquille et sois bien sage Ignore tous ces péquenots !
La Marie
Crétins, péquenots, crient les aigasses! on o des fois agonisai!......................................on est parfois bien insultés bavons , bavons, les ailmaces,..............................bavez , bavez les limaces Mon jules est ben adret , j'l' sais!...........................mon jules est bien adroit laisse dont Marie, laisse les causer! l'véto s'ra ben tôt libéré, Passe l' voulant, la tavelle va céder,...................passe la serpette, la cheville va céder Dis ren, tage touai, c'est d'la ch'titeté !........dis rien , tais toi, c'est de la mesquinerie Les gens savants savent des choses Mais yeu singe y puont le pot Et leur cervelle c'est pas grand chose, pas piu grous qu'le rapoto ..............................pas plus gros qu'un roitelet
en effet jules adroit à l'ouvrage vient d'entendre un petit cliquetis ......
Le monsieur au doberman
Mais enfin, saperlipopette Il va l’ouvrir, ce cabinet! ? Madame Aline ,soyez honnête, Dites-nous donc la vérité, Et ce qu’il se passe vraiment ! Si le veto est incapable De recevoir tous ses patients Nous allons tous “péter un câble” !!!!
Le véto inquiet pour sa porte et les dégâts à réparer..
Allo ! Allo ! Aline ! qu'est-ce ? J'entends le verrou cliqueter Arrêtez ! Ce Jules la Science Vous allez encor' tout casser Je me souviens de ces vacances Où vous disiez me réparer Une très ancienne potence ! Elle est en miettes au grenier !
Demandez à la dame au singe Si ouistiti n'a pas fugué dimanche matin, au fil à linge j'ai apperçu son cul pelé Ce grigou là a des méninges Il a bien pu piquer la clé !
Aline de sa petite voix , va essayer d'arrêter JULES
JULES , vrai, c'est fort gentil à vous, Peut être être devriez vous attendre, Le veto connaît le grigou, Et la clé , il va la reprendre!
elle se tourne vers la dame au singe
Madame ouistiti à fuguéA vous de lui faire comprendreQue s'il veut être bien soigné,la clé, il se doit de la rendre!
JULES descend de son échelle
Oh ! j'vas pas y casser l'barrio, L'véto o qu'a seul en chévir,.............................il a qu'a se débrouiller seu j'vas pas l'rendre cramboulis l'coco,.........le mettre de mauvaise humeur Vins Marie , nous on va partir! j'veux point qu'tantôt y vienne goui-ner,...........il vienne se plaindre O qui soit rouge comme un queulât!..............très rouge du visage l'o est teugnât, l'o qu'a rester!......................il est mauvais L'avou qu'il est ,mouai je m'en bat!.........................Là ou il est Hue! ma ptite dame pour les singeries, s'il cul pelé il a la clé j'vas rire de vos berdineries,.............................de vos bêtises m'est avis qu'vous êtes point couchés! Ma bigue seula à fait le p'tit, ça m'suffit ben pour aujourd'hui L'arcandier y r'prend ses outils, m'a eurné , l'animalerie!................................éreinté
La dame au ouistiti, interloquée à ce que rapporte Aline !
Mais on l’accuse mon Coco ! « Cul pelé »!!! « Cul pelé » vous même ! Mais qu’il vienne ici, le Véto Et qu’on mette au clair ce dilemme !
Cleptomane mon ouistiti ! Hé ! Mesurez donc vos paroles. Car pour faire ces singeries Auriez-vous bu un coup de gnole ?
Mon singe serait donc voleur Alors qu’on m’apporte la preuve Ces propos de baragouineur C‘est comme avaler des couleuvres.
Hier mon Coco, n’était pas là Il randonnait dans la colline Galopant à hue et à dia Avec la Mule Proserpine.
À des lieux de ce Cabinet Nous avons cueilli l’aubépine Qui ose encor nous accuser Voyez son pied et cette épine !
Dame Yvette à la dame au ouistiti
C’est vrai, je n’ai point ouï dire Que les singes étaient des voleurs Pratiquant le vol à la tire, Celui qui croit cela se leurre ! Mais j’ai vu en entrant ici Par le jardin, autour du hêtre Voleter un couple de pies… Faudrait chercher par là, peut-être ?
Le véto
J'entends ! J'entends ! Que des délires La Dame au singe et l'alibi Aux champs ! Aux champs ! Elle n'a qu'à dire Qu'il est sérieux son ouistiti ...
puis glissant sa main dans sa poche
Et ! Mais ... Voyons qu'est-ce ceci ? Un bout de fer dans ma culotte ? Mais c'est la Clef ! C'est inouï ! Quel bel idiot ! J'ouvre la porte !
Tout timide et penaud s'empressant d'ouvrir le cabinet
Euh .. ! Euh ... ! Pardon ... à tous ... bonjour Pardonnez-moi ... Madame Aline ! Faites entrer chacun son tour Tous les patients .... (j'ai bonne mine !)
Brouhaha dans la salle d'attente ....
La dame au chat, sûre d'elle
C'est à moi, j'étais la première Ne poussez pas, c'est écoeurant! Voici donc le vétérinaire Bonjour, ce fut exaspérant De vous attendre sans rien faire
Se tournant vers le Monsieur au chien
Encore vous ! et vot'toutou Vraiment vous êtes incroyable! C'est mon tour, j'avais rendez-vous Soyez donc un peu plus sociable...
Dame Yvette encore plus sûre d’elle, à la dame au chat
Mais madame, vous faites erreur, La première arrivée c’est moi… Ensuite la Marie et le sieur Au chien et après… vous, ma foi ! Puis la dame et son oustiti. Mais je passerai la seconde, Car la biquette à la Marie La pauvre, est plus que moribonde.
Le Jules
ben vrai de vrai l'es ben étourdi! Eh l'véto ! O solin o métin l' carpalin !.........................au soleil faut mettre ton chapeau! Hu dia Marie courons d'ici ! *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | JULIETTE Fée Nomène

| |  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 21:05 | |
| Voilà qui me plait bien bien ! Les excuses du véto arrivent Pour clôturer cette méprise Je vous promet à tout jamais De laisse les clefs à la guise ne plus fermer le cabinet Et pour me faire pardonner Je vous offre sans discrétion A tous ici sans hésiter Vaccins et puis consultation ! Embrassez-vous faites vous bise Un nouveau né pointe menton Le Véto a remis sa blouse Pour la biquette et l'rejeton. Toute la salle d'attente applaudit enfin délivrée de cette attente interminable Fin Si celà convient à tout le monde je poste sur le salon général en fin de soirée. Bisous à tous et merci, je serai de retour dimanche 30 mai ... Bonne semaine et préparez ou commencez une nouvelle idée ...  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | JULIETTE Fée Nomène

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 21:36 | |
|  voilà une fin bien joyeuse! à bientôt ...à ton retour le baptême du bigot!  |

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 22:43 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | chandylane La voix des Anges

Nombre de messages: 7057 Age: 69 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 22:45 | |
| |
|  | | remy Minou

Nombre de messages: 3727 Age: 75 Localisation: Cévennes Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 22:51 | |
| J'aurais bien aimé dire encore un petit mot ! Mais si ce n'est plus possible, tant pis le monsieur au doberman Ouf ! Tout est bien ! Pas de naufrage ! Mais bravo à nos compagnons Qui ont su demeurer bien sages Et donne à tous belle leçon ! Bonne vacances, Violaine ! tu peux poster le "chef d'œuvre" !!!  |

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Jeu 20 Mai - 22:55 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Aube-Claire Fée Licité

Nombre de messages: 3931 Age: 20 Localisation: Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Ven 21 Mai - 8:29 | |
| Oui, on peut dire que nous nous sommes bien amusés... Tu peux poster sur "Eclosion" quand tu le veux.  chère Vio et bonnes vacances. Aube  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*  Quand on aime, on a toujours vingt ans...  |
|  | | Lorraine-Laure Dame de coeur

Nombre de messages: 1843 Age: 89 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Sam 22 Mai - 18:35 | |
| |

| Sujet: Re: Salle d'attente - Scène III Sam 29 Mai - 15:17 | |
| Coucou me revoilou, j'arrive juste, mais je prends le temps de vous faire un petit coucou Je suis ravie de la tournure qu'à prise ce petit bout de vie dans une salle d'attente  ce n'était pas si facile de faire vivre des personnages en vers de 8 pieds et le travail réalisé est non seulement agréable à lire mais aussi fort bien mené. merci à tous ... je vais faire une petite sieste ... à demain  ce soir je suis absente..  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | | | Salle d'attente - Scène III | |
|