Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Alda - commentaire et discussions sur l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mar 12 Oct - 20:03

Rappel du premier message :

J'ai ouvert un nouveau fil pour l'histoire elle-même afin de ne pas trop se perdre au milieu des divers commentaires ou discussions

Ici nous converserons et échangerons nos idées, sur l'autre "alda - déroulement de l'histoire" nous écrirons les suites si vous le voulez bien. J'ai recopié les épisodes 1 et 2 ...

Il fait beau en cette fin d'été, dans la petite auberge de ses parents, Alda jeune serveuse de 18 ans à peine, se lève.

C'est dimanche, le restaurant est fermé et Alda après un copieux petit déjeuner, chausse ses souliers et lance à sa mère :

- Maman je vais promener Sandie dans le pré et voir Frippon.

Frippon est un vieux cheval que ses parents ont adopté alors qu'il été promis à la boucherie.

Alda appelle Sandie, sa petite chienne, et se dirige vers le pré. Frippon n'est pas là, elle sait qu'il lui arrive de courir vers les bois proches. Il aime à s'y frotter le flanc aux troncs rugueux des grands chênes

Elle l'appelle et rentre dans le bois, il y fait sombre malgré le soleil matinal, mais elle s'y rend souvent et ne craint pas cette solitude un peu angoissante que l'on y ressent.

- Frippon ! Frippon ! Mais où es-tu ? Elle appelle d'une voix forte et ne trouvant pas son ami ,se dirige vers la clairière aux buissons d'airelles.

C'est là qu'elle aperçoit son cheval, étrangement assis sur son train arrière qui semble en grande conversation !

- Frippon mais à qui parles-tu ? En disant ces mots elle se rend compte de l'incongruité de la chose, un cheval qui parle ! Mais à qui ?

.... au suivant ....

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
La branche ne pliera jamais sous le poids des mots
l'amitié la soutient

Dernière édition par Violaine le Jeu 14 Oct - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 11:22

Bise

Vive la retraite, t'inquiète pas je vais prendre le temps cet aprem ou demain

Bisousss Bise

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
l'amitié la soutient
JULIETTE
Fée Nomène

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 11:49

LULU est tellement concentré sur PANPAN qu'il finit par être sur la même longueur d'onde et bien à l'abri sur la poitrine D'alda, il scintille de tous ses feux. Sa lumière inonde d'amour tous les acteurs de cette histoire et ces étincelles d'amour retombent sur SANDIE ... ALDA comprend ... Jamais elle n'oubliera ... Les étincelles des feux de LULU illumineront son coeur et son regard pour toujours ...et quand GOLDRACK s'évanouit, toutes ces étoiles irisées forment un ballet joyeux dans le ciel .

voilà, ....cela te ca ?
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 12:20

Trop bien !

impecable, il me reste à revoir mon texte et celui de Daniel pour les rendre cohérents,

Juste un conseil Juliette, j'ai utilisé ton langage mais ai-je bien écrit ou faut-il modifier quelques mots ?

Je te laisse le soin de relire mes élucubrations et me dire si ça te va ... je ne suis pas douée en langage universel

MDR MDR bisous

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
l'amitié la soutient
JULIETTE
Fée Nomène

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 13:40

bena, bena!!! impecca lengua!!! sana probèmas

les meilleurs c'est nous!!!! bon , à plus , je vais bosser
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 14:45

Reprise suite et fin si ça vous convient

Les amis, main dans patte, et patte sur bois, bois sur sabot et main sur pétale et petit bout de queue, forment un cercle autour de PANPAN tous reprennent les incantations en langage universel, même ALDA, comme si elle avait toujours su s'exprimer ainsi ;

- mala va ! mala va ! Belzebuth et diabla !! dispara ! à jamais ... et d'autres mots encore. Une aura pareille à une aurore boréale s'élève au dessus de la clairière, une clarté irréelle, un champ de force que nul ne semble pouvoir détruire.
Lulu bien au chaud sur le cœur d’ALDA, Frippon, Atchoum, la petite fleur, Alda et sa baguette les yeux levés au ciel continuent leurs incantations ... aidés par les forces du bien.
Panpan s'assied posément sur son derrière, bien au centre du cercle formé par ses amis, puis il commence à taper des pieds de plus en plus vite. Il replie ses oreilles en avant, l'une dirigée vers Sandie et l'autre vers le cristal.
- "Maintenant, concentrez vos pensées et vos incantations sur mon crâne. je vais servir d'antenne émettrice et me servir du cristal comme concentrateur et réflecteur",
Tous concentrent leur pensée et leur volonté vers la tête de PanPan. Au bout d'une minute, un faisceau brillant sort de chacune de ses deux oreilles. L'un va frapper Sandie qui commence à être prise de convulsions frénétiques, l'autre atteint le cristal qui en quelques secondes, s'illumine comme un diamant. Un faisceau très puissant sort et enveloppe totalement Sandie qui devient à son tour lumineuse. Ses yeux s'ouvrent tout grands, ils sont jaune verdâtre et semblent vouloir cracher tous les feux de l'enfer. ... la petite chienne hurle, puis comme une explosion et un nuage de fumée jaunâtre, nauséabond,.... quand il s'estompe, Sandie repose immobile, mais totalement calme, sur le sol, les yeux fermés. Ce qui ressemble à une fusée jaune accompagnée d'étincelles monte au dessus de la clairière à une vitesse fantastique, vers le ciel et disparait dans un dernier éclat vers l’infini.

Le rayonnement s'arrête. Panpan sort de son enveloppe et monte très haut pour surveiller les évènements, puis redescend et réintègre son corps.
- "ça y est, Boldrack est parti, cette fois !! Hourrah ! Nous l'avons chassé et il est prisonnier du monde de l'espace. Il ne pourrait revenir que le jour où nous serions tous réunis exactement à la même place et dans le même ordre pour répéter tous ensemble la formule magique à l'envers. Cela ne risque pas d'arriver, je pense."
LULU est tellement concentré sur PANPAN qu'il finit par être sur la même longueur d'onde et bien à l'abri sur la poitrine D'ALDA, il scintille de tous ses feux. Sa lumière inonde d'amour tous les acteurs de cette histoire et ces étincelles d'amour retombent sur SANDIE ... ALDA comprend ... Jamais elle n'oubliera ... Les étincelles des feux de LULU illumineront son coeur et son regard pour toujours ...et quand BOLDRACK s'évanouit, toutes ces étoiles irisées forment un ballet joyeux dans le ciel.

FRIPPON s’ébroue comme pour chasser la boue de son pelage, SANDIE se relève et laisse échapper un jappement joyeux, LULU s’endort épuisé près du cœur de sa nouvelle amie, ATCHOUM s’émerveille il faudra qu’il change de nom, ses éternuements ont miraculeusement disparus ! La petite fleur qui change de couleur se glisse au sol et instantanément au milieu de la clairière un champ de mille fleurs multicolores apparait !

ALDA, la branche Coudrier serrée entre ses doigts s’émerveille de tant de couleurs et se tournant vers PANPAN qui grignote un peu de verdure lui dit :

-Merci, sans toi jamais nous n’aurions sauvé notre forêt et qui sait peut être notre monde du mal

A ces mots le petit lapin détale en courant vers son terrier et se retournant vers elle, lance

- Non ALDA c’est grâce à toi tu as cru en nous, mais hélas demain tu auras tout oublié ma chère ALDA, demain tu seras une humaine comme toutes les autres humaines …

Mais ALDA n’entend pas et sa pensée se tourne alors vers les siens, sa mère, la petite auberge, le temps qui a dû passer ! Elle n’en a pas eu conscience et accompagnée de FRIPON et SANDIE elle retourne vers les siens, LULU toujours collée contre son sein et non sans jeter un dernier regard à la clairière fleurie. A PANPAN qui s’engouffre dans son terrier, à ATCHOUM qui s’éloigne en lui faisant un signe de la main et à ce rocher qu’un rayon de soleil inonde de lumière.

Maman ! Maman ! Je dois te raconter ! Il m’est arrivé une aventure extraordinaire !

… puis, s’asseyant sur le sofa, s’effondre de sommeil sans finir sa phrase.

Epilogue

Quelques années plus tard ALDA est une belle jeune femme, elle a quitté la petite auberge pour s’engager, à la surprise de ses parents, dans la difficile voie de la défense de la nature.

Un matin où elle fait sa tournée générale des forêts environnantes elle aperçoit un lapin détalant devant elle, puis qui s’arrête et la dévisage d’une drôle de manière.

ALDA s’accroupit, sourit et s’adressant à lui, tenant un vieux bois usé à la main, dit :

Bonjour PANPAN, tu vois je n’ai rien oublié, d’ailleurs j’ai deux amies qui souhaitaient venir te voir, et à cet instant LULU émerge d’une poche de la chemise d’ALDA et la baguette se met à vibrer laissant entendre le plus beau des concertos.

PANPAN reste interdit ! Puis retrouvant ses esprits, il s’approche d’ALDA et lui dit :
- ainsi c’était vrai, les anciens avaient prédit qu’une jeune fille au cœur pur protègerait la terre toute entière du mal et n’oublierai jamais la force de l’amitié.

LULU le savait, LULU sait toujours tout … mais dieu que j’ai faim ! PANPAN tu n’aurais pas vu des châtaignes par là ?

Et tous éclatent de rires l’avenir au creux de leur main et l’amitié au cœur en partage.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
l'amitié la soutient
JULIETTE
Fée Nomène

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 16:25

c'est beaUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!
daniel46
Le Jardinier des Roses

Masculin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 18:52

Super......
http://www.labranchedesoiseaux.com
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Mer 3 Nov - 19:01

Bise

ok je poste le dernier épisode et l'épilogue sur éclosion

Je vous remercie à tous de votre participation active, je me suis régalée à écrire ce conte j'espère que vous aussi, c'était un boosteur d'imagination !

Bisousssssssssssss à tous

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
l'amitié la soutient
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire   Jeu 4 Nov - 10:52

bonjour et merci à tous encore et encore !

Je clôture ce fil, en vous demandant de réfléchir si vous avez une nouvelle idée pour le prochain amusement en commun, j'en ai une mais j'aimerais que vous en soumettiez aussi.

Laissons nos neurones se reposer un peu et nous reprendrons dès que vous en aurez envie ...

Bisous à tous et encore merci D'accord D'accord D'accord

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
l'amitié la soutient

Alda - commentaire et discussions sur l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8