Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique |
| | | Alda - commentaire et discussions sur l'histoire | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Violaine Plume Acro

| Sujet: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mar 12 Oct - 20:03 | |
| Rappel du premier message :
J'ai ouvert un nouveau fil pour l'histoire elle-même afin de ne pas trop se perdre au milieu des divers commentaires ou discussions
Ici nous converserons et échangerons nos idées, sur l'autre "alda - déroulement de l'histoire" nous écrirons les suites si vous le voulez bien. J'ai recopié les épisodes 1 et 2 ...
Il fait beau en cette fin d'été, dans la petite auberge de ses parents, Alda jeune serveuse de 18 ans à peine, se lève.
C'est dimanche, le restaurant est fermé et Alda après un copieux petit déjeuner, chausse ses souliers et lance à sa mère :
- Maman je vais promener Sandie dans le pré et voir Frippon.
Frippon est un vieux cheval que ses parents ont adopté alors qu'il été promis à la boucherie.
Alda appelle Sandie, sa petite chienne, et se dirige vers le pré. Frippon n'est pas là, elle sait qu'il lui arrive de courir vers les bois proches. Il aime à s'y frotter le flanc aux troncs rugueux des grands chênes
Elle l'appelle et rentre dans le bois, il y fait sombre malgré le soleil matinal, mais elle s'y rend souvent et ne craint pas cette solitude un peu angoissante que l'on y ressent.
- Frippon ! Frippon ! Mais où es-tu ? Elle appelle d'une voix forte et ne trouvant pas son ami ,se dirige vers la clairière aux buissons d'airelles.
C'est là qu'elle aperçoit son cheval, étrangement assis sur son train arrière qui semble en grande conversation !
- Frippon mais à qui parles-tu ? En disant ces mots elle se rend compte de l'incongruité de la chose, un cheval qui parle ! Mais à qui ?
.... au suivant .... *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
Dernière édition par Violaine le Jeu 14 Oct - 20:26, édité 3 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Domie Scribrouillonne

Nombre de messages: 11451 Age: 55 Localisation: Plein Sud Date d'inscription: 05/08/2006
 | Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Jeu 28 Oct - 19:38 | |
| Bon week-en LULU, amuse-toi bien ! *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La Branche agonise et fermera sans doute bientôt ses portes. Merci à vous tous qui lui avez permis de vivre quelques belles années.
|
|  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Jeu 28 Oct - 19:40 | |
| Oki Lulu Repose-toi bien ... on pourra en parler de la suite et de la chute avant d'écrire si vous voulez, je pensais à une bonne morale ... sur l'amitié, l'entente, la force d'un groupe soudé .... face à la méchanceté, l'égoisme etc ... Moi je repars en Espagne vendredi 5 novembre mais comme j'ai internet là bas (si ça marche) ça ne posera pas de problème Bisoussss et bon week à tous, on médite *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | daniel46 Le Jardinier des Roses

Nombre de messages: 2927 Age: 66 Localisation: au fond du Médoc Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Jeu 28 Oct - 20:01 | |
| PanPan répondra demain matin. j'ai été très occupé ces deux derniers jours... |

Nombre de messages: 2927 Age: 66 Localisation: au fond du Médoc Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Ven 29 Oct - 9:23 | |
| « Tu vois Alda », dit PanPan, « la réponse se trouve dans ta question ». Tu te dis « J'étais juste partie me promener et retrouver Frippon dans le pré, j'avais juste envie d'un peu de nature et de calme, de l'odeur des bois et des fleurs, du soleil d'automne et de ramasser quelques baies et de courir dans les champs avec Sandie, qu'ai-je donc fait ? » « - Il se fait, tout simplement » poursuit PanPan, « que tu es partie ce matin, pour une fois, sans préoccupation dans ta tête, sans te poser de questions matérielles concernant ta vie actuelle. Tu es partie le cerveau vide et lavé de toutes les pollutions qui font que tu appartiens à la famille des hommes. - Et comme tu t’es présentée pure à l’orée de la forêt, tu as retrouvé les facultés de perception des hommes originels, qui, comme les animaux, faisaient partie et obéissaient à la loi de la Forêt Originelle, la loi ancestrale, et qui en connaissaient aussi le langage. Aussi tu nous as entendus parler et tu as pu nous parler, car nous parlons tous entre nous ce langage universel que vous avez oubliés, vous les hommes modernes. - Tu as aussi découvert les pouvoirs que la Forêt vous cache, car elle sait que vous pourriez en faire un mauvais usage. Tu as observé que ce n’est pas forcément un Paradis et que des forces mauvaises y rôdent, mais que nous disposons d’armes pour pouvoir les contrôler, alors que vous, vous les exacerbez par votre individualisme et il en résulte des conflits, des guerres et de grandes misères. - Vos lointains ancêtres étaient beaucoup plus proches de nous et savaient nous comprendre et nous invoquer. Ils faisaient partie de la Forêt, et nous savions, pour certains d’entre nous, que nous étions des proies pour assurer leur survie, tout comme nous le sommes pour d’autres habitants et comme ils étaient eux-mêmes des proies pour d’autres. Ils nous parlaient par leurs incantations, par leurs peintures et gravures qu’ils créaient sur la paroi des grottes afin que nous acceptions de bien vouloir leur servir de nourriture. La Loi Originelle ordonne que nul ne peut se soustraire au rôle qu’elle lui a donné, que le prédateur et la proie ont égale importance, que c’est l’équilibre de l’ensemble qui prévaut sur les appétits individuels. - En évoluant, les hommes, dans leur arrogance, ont pu croire qu’ils pourraient se soustraire à jamais de cette Loi et qu’ils pourraient asservir la Nature et la Forêt. Mais ils se sont trompés. Ils ont d’abord perdu la communication avec les autres créatures, puis ils ont détruit peu à peu ce qui était essentiel à leur survie. Maintenant, ils commencent à en mesurer les conséquences, mais ils sentent qu’il est peut être déjà trop tard. Pourtant, tout espoir n’est pas perdu. - Le fait que nous soyons ensemble aujourd’hui, dans cette clairière, montre que tous les ponts ne sont pas coupés totalement. Tu peux devenir notre ambassadrice auprès des hommes, car tu restes l’une des très rares à pouvoir communiquer avec nous. Mais tu ne pourras le faire que quand tu arriveras à te laver l’esprit de toutes les futilités, tous les égoïsmes et toutes les méchancetés qui font de vous des hommes, pour revenir à l’innocence des hommes de la Forêt des Anciens Âges. »
Dernière édition par daniel46 le Ven 29 Oct - 10:29, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Ven 29 Oct - 9:55 | |
|  juste une petite chose Daniel nous ne sommes pas dans la Jungle mais dans un bois, peut être pourrais-tu mettre "terre" à la place ? ALDA écoute PANPAN avec attention et réalise tout le sens de ce qu'elle vient de vivre. Alors le Cristal prend la parole et à tous réunis autour de lui il dit : - que la volonté et la force qui vous unissent soit la perte définitive de BOLDRACK, ne perdez pas courage, vous vaincrez. Alors la branche de Coudrier s'agite à nouveau dans les mains d'ALDA, et sa voix venue d'un autre âge s'élève : - tenons cercle autour de SAANDIE elle est encore habitée par les forces du mal, entourons là, et par notre seule pensée réunie en une seule, que nos coeurs et notre amitié unis soit la force suprême contre le mal. Les amis, main dans patte, et patte sur bois, bois sur sabot et main sur pétale et petit bout de queue, forment un cercle autour de Sandie tous reprennent les incantations en langage universel, même ALDA, comme si elle avait toujour su s'exprimer ainsi - mala va ! mala va ! Belzebuth et diabla ! retrouva le centra de la terra ! dispara ! a jamais ... et d'autres mots encore, repoussant le mal vers les profondeurs de l'Enfer. Une aura pareille à une aurore boréale s'élève au dessus de la clairière, une clarté irréelle, un champ de force que nul ne semble pouvoir détruire. Lulu, Frippon, Panpan, Atchoum, la petite fleur, Alda et sa baguette les yeux levés au ciel continuent leurs incantations ... aidés par les forces du bien et le cristal magique... *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Ven 29 Oct - 10:09 | |
| trop influencé par Kipling
je propose de remplacer Jungle par Forêt Originelle. Cela te va? |

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Ven 29 Oct - 10:35 | |
| ok sans problème *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mar 2 Nov - 14:08 | |
| on clôture notre petit conte ? *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | Domie Scribrouillonne

Nombre de messages: 11451 Age: 55 Localisation: Plein Sud Date d'inscription: 05/08/2006
 | Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mar 2 Nov - 18:46 | |
| Oui ce serait bien. *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La Branche agonise et fermera sans doute bientôt ses portes. Merci à vous tous qui lui avez permis de vivre quelques belles années.
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mar 2 Nov - 19:51 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|
|  | | JULIETTE Fée Nomène

| |  | | Violaine Plume Acro

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mar 2 Nov - 23:04 | |
| Lol ok demain Mais manque quelque chose entre mon intervention et la tienne ... la fin de Boldrack, je vais revoir ça et un mot des autres intervenants  bisous à demain *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mer 3 Nov - 5:02 | |
| Panpan s'assied posément sur son derrière et commence à taper des pieds de plus en plus vite. il replie ses oreilles en avant, l'une dirigée vers Sandie et l'autre vers le cristal. "Maintenant, concentrez vos pensées et vos incantations sur mon crâne. je vais servir d'antenne émettrice et me servir du cristal comme concentrateur et réflecteur", Tous concerntrent leur pensées et leur volonté vers la tête de PanPan. Au bout d'une minute, un faisceau brillant sort de chacune de ses deux oreilles. L'un va frapper Sandie qui commence à être prise de convulsionsfrénétiques, l'autre atteint le cristal qui en quelques secondes, s'illumine comme un diamant. Un faisceau très puissant sort et enveloppe totalement Sandie qui devient à son tour lumineuse. Ses yeux s'ouvrent tout grands, ils sont jaune verdâtres et semblent vouloir cracher tous les feux de l'enfer. ... la petite chienne hurle, puis comme une explosion et un nuage de fumée jaunâtre, nauséabond,.... quand il s'estompe, Sandie repose immobile, mais totalement calme, sur le sol, les yeux fermés. Ce qui ressemble à une fusée jaune accompagnée d'étincelles monte au dessus de la clairière à une vitesse fantastique, vers le ciel où cela disparaît avec la distance. le rayonnement s'arrête. Panpan sort de son enveloppe et monte très haut pour surveiller les évènements, pusi redescend et réintègre son corps. "ça y est, Goldrack est parti, cette fois, Nous l'avons chassé et il est prisonnier du monde de l'espace. Il ne pourrait revenir que le jour où nous serions tous réunis exactement à la même place et dans le meêm ordre pour répéter tous ensemble la formule magique à l'envers. Cela ne risque pas d'arriver, je pense."
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mer 3 Nov - 10:25 | |
|  bien Daniel pour la fin de Boldrack mais , certains faits ne sont pas cohérents avec ce qui a été écrit avant .... Je vois ça cet aprem ... pour essayer de remettre tout en ordre Juliette stp peux-tu reprendre ta dernière intervention pour la placer après celle de Daniel, en rectifiant pour que ça colle ? Bisous ça me semble bien mené ... *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* La branche ne pliera jamais sous le poids des mots l'amitié la soutient
|

| Sujet: Re: Alda - commentaire et discussions sur l'histoire Mer 3 Nov - 11:15 | |
| désolé. je me suis fié à ma mémoire, car je n'avais pas le temps de relire tout de bout en bout. je n'avais pas remarqué, mais je te fais confiance. on peut même supprimer si tu préfères, ou modifier... tu n'as qu'à demander et ce sera fait. je n'ai le temps que de participer au théatre pour le moment.
|
|  | | | | Alda - commentaire et discussions sur l'histoire | |
|